Portrait
Altiligérienne d’origine, je reviens m’installer en Haute Loire après 36 ans passés en région grenobloise.
Après avoir travaillé 22 ans dans le logement social, j’ai eu envie de donner un sens à ma vie et me diriger vers un métier manuel et artistique.
J’ai toujours été attirée par les activités manuelles et artistiques. J’aime la couture, le dessin, la peinture et plus particulièrement l’aquarelle.
Mon orientation
Je travaille essentiellement la faïence et plus particulièrement la faïence noire lisse et chamottée. que j’utilise pour les objets tournés et les sculptures. Les émaux utilisés sont issus de recherche personnelle.
Mon objectif est de créer mes engobes et mes émaux à partir de matières récupérées lors de randonnées.
Le rajout de granit à la faïence noire permet de créer des effets dorés très intéressants. Je dispose de quelques pièces à l’atelier.
Essai d’émaux
Ma formation
Pendant 4 ans, j’ai été initiée à la poterie par Sylvie Chauvin, potière à La terrasse en Isère au sein d’un groupe de dix personnes. La passion grandissante, les deux heures par semaine ont très vite été insuffisantes. La poterie pendant cette période a été un anti-stress et a mis en avant une évidence : je devais trouver un sens à ma vie et au travail.
Après une rupture conventionnelle, j’ai entrepris ma formation sur Lyon avec Matière Contact sur une période de dix mois pour acquérir la maîtrise du tournage, du modelage et la décoration sur céramique.
Cette période d’apprentissage a été riche en échanges avec les formatrices mais aussi l’ensemble de la promotion.
Remerciements
Je remercie avant tout Sylvie Chauvin qui m’a donné l’envie de faire de cette passion mon activité professionnelle.
Je remercie également l’équipe de Matière contact.
Et toutes mes collègues de la promotion 2019-2020.